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Le Monde de Greyhawk
par Armenfrast
   
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Jouer à Living Greyhawk

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Rejoindre la RPGA est rapide et simple. De plus, l'adhésion est gratuite et permanente. En tant que membre, vous avez le droit de participer à des évènements RPGA n'importe où dans le monde. Vous avez également accès à votre page de membre.

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  • Lors de votre première partie le Maitre de Jeu vous fera remplir une fiche d'information et vous remettra une carte de membre.
  • Tous les organisateurs de convention disposent de cartes RPGA vierges (premier modèle représenté à gauche - il existe des modèles plus anciens qui sont également valables).
  • Vous pouvez également remplir la zone "membres" de ce site (attribution d'un numéro provisoire) et faire une demande de numéro définitif, soit auprès de l'administrateur du site, soit directement auprès de la triade. Nous substituerons le numéro définitif au numéro provisoire.
  • Votre numéro de membre ne sera valide que lorsque vous aurez participé à votre première aventure et que l'organisateur aura reporté votre présence à la RPGA.
  • Une carte "permanente" est envoyée aux membres inscrits au programme "D&D Rewards" lorsqu'ils ont gagnés 20 points.

Règles de Living Greyhawk

Living Greyhawk Campaign Sourcebook [CY 597 v.7-5] (.pdf, 477 K ou en .zip, 459 K)
Le manuel de référence de la campagne, 34 pages pour vous expliquer toutes les règles.

Living Greyhawk Deities [v.2.0] (.pdf, 760 K)
La liste intégrale de toute les divinités reconnues dans la campagne Living Greyhawk.

Master Item Logsheet [v.1.0] (.pdf, 28 K)
Le document qui décrit quand, où et comment vous avez obtenu des objets magiques.

Master Item Creation Logsheet [v.1.0] (.pdf, 17 K)
Le document qui décrit comment vous avez créé des objets magiques.

Living Greyhawk Conversion Rules CY595 (.pdf, 262 K)
Pour convertir les personnages en jeu en mars 2005
(Validité: 01/03/2005)

Living Greyhawk Conversion Rules V3 -> V3.5 (.pdf, 350 K)

Le Califat d'Ekbir (www)
Votre personnage est créé et va évoluer dans le Califat d'Ekbir, qui est la région qui a été assignée à la France par la RPGA. Le site de la triade d'Ekbir, vous fournira toutes les informations essentielles, et aussi les informations superflues, pour vous intégrer dans la campagne.

Création d'un Personnage

Ce site permet de définir et d'enregistrer un personnage dans le respect des règles de création de Living Greyhawk. Pour y accéder vous devez d'abord créer votre profil de membre, puis ensuite accéder à l'espace membre et sélectionner l'option Personnage: "nouveau". Le module de création ne demande pas d'information sur les feats/dons et sur les skills/capacités, car l'objectif n'est pas d'assurer le suivi complet et détaillé en ligne, mais seulement de disposer des informations essentielles sur votre personnage.

Avant d'entrer directement dans le détail de la création d'un personnage, je vous invite à lire les documents qui décrivent le Califat d'Ekbir, cela pourra vous éviter des créer des personnages Elfes ou Sulois, sans réaliser qu'il existe un à priori social négatif vis à vis de ces deux races, qui pourrait handicaper votre intégration ultérieure dans la société Ekbirite.

Etape 1: Caractéristiques

Pour mettre tous les personnages sur un pied d’égalité, la campagne Living Greyhawk utilise, en ce qui concerne la détermination des valeurs de caractéristique, la méthode de répartition des points (mode inhabituel) qui est décrite au chapitre 2 du Guide du Maître. La campagne Living Greyhawk est considérée comme une « Campagne dangereuse », de ce fait, chaque personnage dispose de 28 points à répartir entre ses six caractéristiques. Nous avons inclus ce tableau pour plus de commodité.

Cout
--
--
0
1
2
3
4
5
6
8
10
13
16
--
--
Valeur
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
Modificateur
-2
-2
-1
-1
0
0
+1
+1
+2
+2
+3
+3
+4
+4
+5

Par exemple, en utilisant les 28 points, les caractéristiques d’un personnage pourraient être les suivantes :
For 15 : 8 points / Int 10 : 2 points / Dex 13 : 5 points /Sag 11 : 3 points / Con 14 : 6 points / Cha 12 : 4 points

Il ne reste plus qu’à appliquer d’éventuels modificateurs raciaux après que les scores de base ont été définis. Ainsi, les scores vont de 8 à 18 pour les humains et de 6 à 20 pour les non humains. Les points de caractéristique gagnés au fur et à mesure des niveaux n’utilisent pas ce tableau. Ce sont des points à part entière qui sont ajoutés selon les règles du Manuel des Joueurs.

Etape 2: Race

Vous pouvez choisir n’importe quelle race ou classe décrite dans le Manuel des Joueurs. La campagne Living Greyhawk utilise également les règles spéciales suivantes pour la création de personnage. Elles limitent ou prennent le pas les options de personnages du Manuel du Joueur.

Les personnages humains choisissent l’une des races humaines, détaillées dans le chapitre 2 de l’Atlas de Greyhawk, pour définir leur origine raciale principale (Baklunien, Flanna, Œridien, Rhénien, Sulois). Bien que très peu d’humains soient de race pure, la plupart ont une lignée dominante visible. Les elfes doivent être des hauts-elfes, des elfes des bois ou des elfes gris. Les nains peuvent être des nains des montagnes ou des nains des collines. Les gnomes doivent être des gnomes des roches. Les halfelins peuvent être des pieds-légers, des Grands ou des halfelins des profondeurs (costauds). Tous les demi-orques sont considérés comme étant un croisement d’humain et d’orque.

Si vous choisissez une sous-race qui ne figure pas dans le MJJ, reportez-vous à la table suivante pour une information sur celles-ci

Sous-Race Ajustement aux valeurs
de caractéristiques
Classe de
prédilection
Modification des
caractéristiques raciales
Elfes gris -2 For, +2 Dex, -2 Con, +2 Int Magicien Non-comme un elfe normal; Cf MM p.104
Elfes sylvains +2 For, +2 Dex, -2 Con, -2 Int Rôdeur Non-comme un elfe normal; Cf MM p.104
Nains des montagnes comme un nain normal Guerrier Non-comme un nain normal; Cf MM p.93
Grands Halfelins comme un halfelin normal Roublard Oui; Cf MM p.149-150
Halfelins des profondeurs comme un halfelin normal Roublard Oui; Cf MM p.150

Etape 3: Langages

En ce qui concerne les langues supplémentaires, les humains sont libres de choisir entre les langues et les dialectes listés page 11-12 de l’Atlas de Greyhawk à l’exception du Druidique (pour les non druides), du Ferral, du Rhopan (Rhennee), de l’Elfique Lendorien et du Ur-Flan. Les plus employées de ces langues sont les langues ethniques humaines : Baklunite, Flanna, Œridien, Olman, Rhennee, Sulois et Touv. Les autres races peuvent également prendre ces langues et dialectes grâce à la compétence Langue. Se reporter au site internet de la campagne pour la liste complète des langues.

Un personnage peut commencer à n’importe quel âge depuis l’âge adulte jusqu’au grand âge, selon les règles du paragraphe sur l’âge au chapitre 6 du Manuel des Joueurs. Les modificateurs d’âge sur les caractéristiques ne sont pas utilisés dans la campagne Living Greyhawk. Le personnage peut être de n’importe quelle taille et poids autorisés dans les tables correspondantes pour la race du personnage.

Etape 4: Classe

Vous pouvez choisir l'une des classes de base citée dans le Manuel du Joueur ainsi que l'une des classes suivantes: Beguiler (PH2), Favored Soul (CD), Healer (MH), Hexblade (VW), Knight (PH2), Marshal (MH), Scout (CAd), Swashbuckler (CW) et Warmage (CAr).

Etape 5: Alignement

Vous devez choisir un alignement non mauvais qui remplisse également les conditions de votre classe.
Un prêtre doit servir une divinité non mauvaise du Manuel des Joueurs, de l’Atlas de Greyhawk ou du numéro 3 du Living Greyhawk Journal. Pour plus de commodité, nous avons inclus la liste complète des divinités autorisées. Cette liste ne contient que le nom de la divinité, son alignement, ses domaines et son arme principale. Si deux armes sont indiquées, l’une ou l’autre peut être utilisée comme arme principale. Si deux alignements sont indiqués, le premier est celui du dieu. Le second est la variante la plus commune de ses adorateurs. L'alignement d'un prêtre peut être éloigné d'une catégorie de celui de son dieu. Un paladin peut servir une divinité particulière (mais n’y est pas obligé).

Etape 6: Points de Vie

Votre personnage dispose à la création du maximum de points de vie possible pour sa classe. À chaque niveau supplémentaire dans une classe, il gagne un nombre de points de vie égal à la moitié du maximum possible pour la classe plus 1 plus les bonus de constitution (ou les pénalités). Par exemple, un personnage avec une constitution de 10 gagne 3 points de vie en gagnant un nouveau niveau en tant qu’ensorceleur.

Etape 7: Compétences et Dons

Lors de la création de votre personnage, vous accès aux compétences du manuel du joueur, et à tous les dons "ouverts" décrits dans l'annexe 4 du LGCS. Le module de création de personnage du site ne gère pas le suivi des dons, à l'exception de Toughness/Robustesse qui augmente des points de vie de +3.

Il est recommandé de communiquer à l'administrateur de la base la liste de vos dons, car cette information est utilisée ultérieurement lors de l'accès aux metaorganisations.

Etape 8: Equipement

Un personnage débutant reçoit le montant maximum de pièces d’or pour sa classe selon la table 7-1 du Manuel des Joueurs.

Au moment de la création du personnage, vous pouvez acheter son équipement dans la liste proposée aux paragraphes Armes, Armures et Marchandises et Services du chapitre 7 : Équipement, du Manuel des Joueurs.

Etape 9: Région de Base

Tous les personnages de Living Greyhawk sont basés dans l’une des nations de la Flanesse, tel que détaillé dans l’Atlas de Greyhawk. Il n’existe pas de personnages apatrides. La région par défaut de votre personnage débutant est déterminée par votre lieu de résidence. Vous pouvez choisir une autre région de base mais votre personnage souffrira des pénalités de jeu hors région lorsque vous jouerez dans la région correspondant à votre lieu de résidence. Notez bien que votre région de base représente la région où votre personnage vit. Il peut être né ailleurs et avoir voyagé jusqu’à son domicile actuel.

Blight on Bright Sands [Sand Storm]

Le site a été mis à jour afin de gérer au mieux les spécificités de cette extension de la campagne: Les nouvelles classes de personnage (Centaure, notamment) et la region des Bright Lands sont disponibles. La progression non linéaire des PdV des Centaures est également prise en compte.
Blight on Bright Sands - Sourcebook (.pdf, 1,35 Mo)
Blight on Bright Sands - Sourcebook (VF) (.pdf, 195 Ko)
Blight on Bright Sands - Fastplay Characters (.pdf, 76K)

Fiche de Personnage

D&D Character Sheet v3.5 (.pdf, 90K)
D&D Fiche de Personnage v3.5 (.pdf, 86K)
La feuille de personnage standard pour D&D v.3.5.
Compatible avec toutes les races et classes.

Heroforge version 5.0.8 (.zip,)UKpar Shannon Greene et autres.
Spellforge version 4.1.1 (.zip,)UKpar Shannon Greene et autres.
Je vous recommande ces fichiers Excel que vous pouvez retrouver sur le site mirroir de HeroForge.
Il vous permettra de préparer et d'éditer une feuille de personnage (Heroforge) et la liste de sorts (Spellforge) en version 3.5.


Jouer à Living Greyhawk

Le point de rencontre est la liste des joueurs d'Ekbir, vous pourrez y rencontrer les autres joueurs et faire vos demandes. Actuellement, la plupart des joueurs sont concentrés en région parisienne, mais des conventions ont eu lieu à Thionville et Marseille, et d'autres joueurs sont disséminés dans toute le france et n'attendent que de rencontrer des coaventuriers dans leur région. Si vous êtes mobiles et bilingues, vous pouvez bien sur profiter des conventions Anglaises et Hollandaises, et les plus aventureux peuvent même envisager des parties en Allemagne, en Suisse ou aux Etat-Unis.

Si vous êtes vraiment désespérés, vous devriez regarder les sections consacrées aux maitres de jeu et à l'organisation des parties, car être Maitre de Jeu est un plaisir aussi grand qu'être joueur, non ?

Coin  
   

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