Guide
du Rédacteur de Modules
Prérequis
Il n'y a pas de prérequis pour rédiger un module, en dehors d'une bonne connaissance
de la campagne, d'un engagement de confidentialité et du respect de la trame
communiquée par la triade.
Rédiger un module
* Guide de Rédaction pour Living Greyhawk:
Living Greyhawk Writers
Guidelines V 2.0 March 2003 (.pdf, 909 Ko)
Writing a Core Adventure 2007 (.pdf, 223 Ko)
* Format de présentation qui doit être utilisé lors
de la rédaction
de scénario
Core adventure Template 2007 V2a (.doc, 167 Ko)
* Format des blocs décrivant les rencontres (Monstres / PNJ)
Stat Blocks 2007 (.pdf, 245 Ko)
Article WotC: New Stat Blocks 2007 (.pdf, 84 Ko)
* Calculateur de difficulté (EL) pour les rencontres
Site Wizards
(Internet)
Aides de
Jeu
# Rencontres
Le plus pénible dans un scénario consiste à détailler
les monstres et PNJ rencontrés. Je préconise de décrire
les rencontres en version originale et d'utiliser les deux outils suivants:
- Règles de D&D v. 3.5: Règles
en SRD (.pdf - sur le site de Wizards of the Coast)
- Règles de D&D v. 3.5: Règles
en SRD (en html c'est plus facile à consulter - sur le site de Sovelior)
- Règles de D&D v. 3.5: Règles
en DRS (.pdf - sur le site d'Asmodée Editions)
- Règles de D&D v. 3.5: Règles
en DRS (en html - sur le site d'Emphryo)
- Description des PNJ v. 3.0: Stat
Block Generator v 2.00 (mwtools.thyle.net)
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