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Le Monde de Greyhawk
par Armenfrast
   
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Dans le Désert Etincelant
V. L'EMPIRE DES TERRES ETINCELANTES

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Alors que les guerres de Faucongris se terminaient, l’arrivée de Rary et de ses armées altéra irrémédiablement l’équilibre des puissances du Désert Etincelant. Nul ne pouvait faire face à leur puissance, et les oppositions politiques de la région assuraient qu’aucune alliance ne pourrait s’établir pour menacer l’Empire naissant. En quelques mois, les troupes de Rary ont grossi, incluant même un clan de Norkers et plusieurs tribus de nomades du désert vaincues lors de batailles et épargnées en échange de leur soumission.

Rary et Robilar

Initialement Rary ne contrôlait que les terres entourant les collines d’Airain mais dans les années qui suivirent son domaine augmenta de superficie et absorba la majorité de la région. Aux premiers jours de l’année 593 CY, les dissensions parmi les tribus du désert ont toutes été écrasées. Parmi les nomades, seuls quelques clans suellois insignifiants s’accrochent encore avec bravoure à leur indépendance.

L’un des plus fervents opposants à l’Empire était le magnifique, et très aimé Tolan Kai [NB humain Rôd12]. Sa capture en 591CY fut un grand coup porté aux nomades libres et provoqua la capitulation de nombre de tribus. Le destin final de Tolan reste un mystère.

LA TOUR DE RARY
La tour de Rary coiffée d’un pinacle domine la frontière nord des Collines d’Airain. Depuis l’arrivée de la tour, les agents de Rary (à la fois des humains et des Yugoloths sous contrat) ont construit une immense forteresse autour de la structure. La forteresse abrite les cavaliers fanatiques paynims de l’archimage, des nomades loyaux, et de l’infanterie norker obséquieuse. Quelques aventuriers et des apprentis de réputation douteuse servent aussi Rary en ces lieux, soit en l’assistant dans ses recherches, soit en parcourant la région à la recherche d’objet rares ou magiques pour leur maître.

La forteresse de Rary est entourée par une agglomération qui n’a pas encore de nom. Sans aucun doute destinée à être la capitale des Terres Etincelantes, c’est une ville composée de bâtiments semi-permanents et de bâtiments faits de briques de boue séchée. Quelques individus malicieux ont pris possession de certains des terrains les plus élevés situés dans la nouvelle agglomération, et des structures permanentes sont en train d’y être élevées, selon les dires de marchands de passage. Un grand mur d’enceinte, achevé au début de l’année 593CY, protège l’agglomération contre les attaques.

Des caravanes marchandes arrivent ici presque tous les jours, apportant des vivres, de l’eau et d’autres biens négociables. Les caravanes apportent aussi des nouvelles du reste du monde, ce qui fait que leur arrivée est très populaire dans toutes les couches de cette société, mais aussi parmi les lieutenants les plus importants de Rary.

Les cavaliers paynims de Rary, menés par le grand voyageur et diaboliquement beau Kanir Chafr [LM mâle baklunien Bar6/Rôd3], imposent la volonté de leur Seigneur au sein de cette agglomération. L’un des principaux apprentis de Rary, Eliazir Razeem Aza’mut, Langue de Velour [N mâle Baklunien Mag14], a sa propre petite tour ici, mais est fréquemment parti en mission diplomatique. Ce demi-paynim bâtard, fils d’un marchand d’épices de Lopolla a appris auprès de Rary en tant qu’apprenti et l’on murmure qu’il a passé du temps sur d’autres plans, où il a quelque peu changé, son esprit ayant été rendu confus par cette expérience. Aza’mut doit son surnom à son riche accent baklunien et à son rôle d’émissaire des Terres Etincelantes dans les cours de la Flanesse. Ces dernières années, Aza’mut s’est rendu à Âprebaie, Le Havre (où il a été accueilli par Turin Traquemort), Puysenar, Onouaille, et Ahlissa.

LES FORCES MILITAIRES DE L’EMPIRE
Le gros des troupes militaires de Rary parcourt la région des collines d’Airain ou se trouve dans les garnisons du Saut de Kalki ou du Fort du Rocher Blanc. Des patrouilles de cavaliers nomades ou de Norkers vont loin dans les sables du désert, pour rechercher et détruire les maraudeurs du désert. Les forces armées de Rary, sous l’effet de la discipline de fer imposée par Robilar, sont devenues une armée pleine de cohésion capable de faire face et de détruire toute menace latente contre le repaire de l’Archimage.

L’élite de ces troupes, la garde personnelle de Robilar et les cavaliers paynims fanatiques et loyaux de Rary, ont d’excellents équipements, ont reçu une excellente formation militaire, et leur moral est tout aussi excellent. La tribu Tukim, sous le commandement du très compétent Geratyr [NM Flannois mâle Bar2/Gue4], compte plus de 1500 lanciers. Halan Jeteri [CN Flannois mâle Bar7/Gue2] est très apprécié parmi les Tukim, c’est un héros charismatique connu pour avoir tué tout seul un chasseur des sables avec comme seul préjudice une lance brisée. Les autres contingents de nomades représentent encore à peu près un millier d’hommes.

Les innombrables Norkers et quelques contingents de mercenaires spécialisés viennent grossir l’armée de Rary. L’un des plus infâmes serviteurs de Rary est Teraeanali [LM centaure du désert mâle Rôd9], un cœur noir exilé par son peuple. C’est un ennemi implacable et un archer habile. Teraeaneli adore pourchasser ceux qui sont en disgrâce auprès de l’Archimage.

LE FORT DU ROCHER BLANC
Le Fort du Rocher Blanc garde la partie Est des Terres Etincelantes. C’est à partir de là que Robilar a mené sa campagne contre les Hueleneaers à Gai Hur. Les centaures tentent fréquemment d’assiéger cet avant-poste isolé, qui fut construit sur les ruines d’une ancienne citadelle sulmite aux murs blancs. La Sénéchal, Zhora [NM humaine Gue9], servait auparavant dans la garde de la Cité de Faucongris et est une tacticienne rusée. Sous son commandement, les attaques sporadiques ont été repoussées avec un minimum de pertes. Nombre de fosses et de tranchées parsèment les dunes environnantes, témoins de la guérilla constante que subit la forteresse.

L’importance du Fort du Rocher Blanc s’est accrue avec l’expansion de l’hégémonie de Rary sur les terres environnantes. Plus de 400 nomades et des arbalétriers mercenaires sont en poste au Fort, qui a été plusieurs fois agrandi et renforcé ces dernières années. De profonds puits artésiens fournissent l’eau fraîche et des greniers souterrains récemment creusés rendent la forteresse quasiment invulnérable aux sièges menés par les centaures pour les assoiffer et les affamer.

LE SAUT DE KALKI
Forteresse principale de Rary dans la région Sud du désert, le Saut de Kalki a été régulièrement agrandi et renforcé par Robilar, qui l’utilise comme centre de commandement personnel. Entouré de tous les cotés par d’étroits et profonds canyons, le donjon central est de plus renforcé par des murs de granit, rendant la citadelle complètement imprenable. De nombreux Norkers vivent dans des cavernes creusées en hauteur des parois des canyons alentours, rendant une attaque surprise virtuellement impossible.

Rompue dans l’art de l’embuscade et d’une loyauté sans faille à Robilar, une norker répugnante vraiment exceptionnelle nommée Grish [CM norker femelle Rou4/Bar2] supervise les défenses extérieures pour Robilar. La loyauté de Grish envers Robilar est au cœur des plaisanteries des paynims, qui suggèrent grivoisement (sans aucune preuve) que ces deux là doivent être amoureux. Le sujet est une source importante de tension entre les paynims et la garde personnelle surentraînée de Robilar ; le sang a déjà coulé deux fois a cause du sujet.

C’est d’ici que le seigneur Robilar a lancé sa campagne contre les régions du Sud, qui fut menée à bien et se termina à l’approche de l’an 589. Lorsque cet ancien Seigneur de Faucongris ne réside pas ici, l’irascible Chukai [N humain mâle baklunite Gue10] et Morik [NM humain oeridien/suellois mâle Gue5] commandent la forteresse. Chukai, qui est l’un des paynims dans lequel Rary a le plus confiance, et est l’ancien commandant de la forteresse. Il passe désormais la majeure partie de son temps à rapporter à Rary, son maître secret, les humeurs et les agissements de Robilar. Morik est un administrateur exceptionnel et l’intendant de la garnison. Sévèrement blessé dans les premières campagnes, sa jambe gauche est amputée sous le genou. Robilar a une confiance absolue en Morik, et ils œuvrent continuellement de concert pour atténuer l’influence de Chukai sur le reste de la garnison.

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